Argent et Taux de Change en BolivieArgent et Taux de Change en Bolivie


Argent et Taux de Change en Bolivie

Voici quelques conseils pratiques pour gérer votre argent efficacement pendant votre séjour :

Devise locale et mode de paiement 
La devise nationale est le Boliviano, aussi appelé de façon courante le peso..Assurez-vous d'avoir des bolivianos en espèces pour les dépenses courantes, notament les petits montants.
Dans les grandes villes et les zones touristiques, les cartes de crédit internationales sont acceptées dans de nombreux établissements, mais il est toujours judicieux d'avoir de l'argent liquide en cas de besoin.

Échange de devises 
Il est recommandé d'échanger votre argent dans les bureaux de change officiels (connus sous le nom de "casas de cambio") ou dans les banques. Sachez qu’ils acceptent bien plus facilement les dollars américains que les euros.

Attention également aux faux billets qui circulent, ainsi qu’aux billets déchirés et recollés qui, parfois, ne sont pas acceptés. 

Distributeurs automatiques de billets (DAB)
Les distributeurs automatiques de billets sont largement disponibles dans les grandes villes et les zones touristiques en Bolivie.

Assurez-vous de vérifier les frais de retrait internationaux appliqués par votre banque avant d'utiliser un DAB à l'étranger.

Argent liquide

Il est conseillé d'avoir toujours une certaine quantité d'argent liquide sur vous, en particulier dans les régions éloignées où les cartes de crédit peuvent ne pas être acceptées.

Les petites coupures sont préférables pour faciliter les transactions et éviter les problèmes de change.

Nous recommandons l’utilisation d’une carte bleue «Visa Internationale» ou «Mastercard»,  les guichets automatiques étant nombreux. Il est plus pratique de retirer l’argent en monnaie nationale « Boliviano » pour régler les achats de souvenirs et de garder quelques dollars (ou Euros) au cas où. Notre guide peut indiquer à tout moment les bureaux de changes officiels. 

Sécurité financière

Nous recommandons d'utiliser une pochette antivol portée autour du cou ou en ceinture pour ranger passeport, devises, carte de crédit, documents personnels.  

Il n’est pas nécessaire de voyager avec de grandes quantités d’argent sur soi. Utilisez des coffres-forts dans les hébergements pour stocker vos objets de valeur.

Informations bancaires et de contact

Conservez les informations de votre banque, y compris les numéros de téléphone d'assistance en cas de perte ou de vol de cartes de crédit ou de débit.

Assurez-vous de notifier votre banque de vos projets de voyage en Bolivie afin d'éviter tout blocage de carte pour des activités inhabituelles à l'étranger.

En cas de problème, il existe des bureaux western union et money gram partout dans le pays où vous pouvez recevoir de l’argent très rapidement depuis votre pays d’origine.

Taux de change

Pour avoir une idée des taux de change avant votre départ, vous pouvez consulter le site suivant : http://www.xe.com

Attention : Les taux donnés par le site sont les taux officiels qui ne prennent pas en compte les marges de la maison de change ou de la banque. Il est très facile de changer vos Euros ou Dollars US partout dans le pays, par contre si vous effectuez un voyage combiné avec un autre pays Sud Américain (exemple : le Pérou), nous vous recommandons de changer les monnaies nationales de l’autre pays avant d’entrer dans le pays pour avoir un taux de change plus avantageux.

Ce site utilise des cookies.C'est noté, merci.