Informations utiles sur le quotidien en BolivieInformations utiles sur le quotidien en Bolivie


Informations utiles sur le quotidien en Bolivie


Taxi:

Les taxis abondent dans toutes les villes, mais pour des raisons de sécurité (faux taxis) il est nécessaire de demander à l’hôtel ou à votre restaurant d’appeler un taxi officiel. Ne pas prendre de taxi dans la rue. La plupart des taxis font payer selon le nombre de personnes et les prix sont majorés la nuit.

Electricité:

Le courant en Bolivie est de 220 V. La plupart des hôtels possèdent des prises mixtes pour les fiches américaines et européennes (prises plates et rondes). Il peut être toutefois utile de se munir d’un adaptateur à fiches plates (prises américaines).

Courrier:

On trouve des bureaux de poste dans toutes les grandes villes. La plupart des hôtels offrent également ce service, à l’accueil. Les timbres sont vendus aux bureaux de poste et dans quelques commerces. Attention toutefois le service de poste est assez lent. Vous risquez d’être revenu dans votre pays avant les cartes postales…

Internet:

Dans toutes les villes, vous trouverez des cafés internet à des prix très économiques (sauf dans la région du salar, Sud Lipez et en Amazonie). A partir de la catégorie charme tous les hôtels possèdent une connexion à Internet (la plupart en Wifi).


Heure et horaire:

L'heure locale est à GMT - 4 heures.
La plupart des commerces et administrations ouvre de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30 du lundi au vendredi et le samedi seulement le matin. Le dimanche c’est le jour de repos. Les rendez-vous en Bolivie sont généralement soumis à un flottement de ½ heure, donc patience…

Ce site utilise des cookies.C'est noté, merci.