Explorateur de nature
voyages-en Bolivie-sur-mesure Demandez un devis ► Voyages     selon vos Envies Antipode au PérouLes Geysers de Sol de mañana - 2Bolivie 360°
Flamangs roses au lac Cañapalac CañapaFlamangs roses au lac CañapaFlamangs roses au lac CañapaFlamangs roses au lac Cañapalac CañapaFlamangs roses au lac Cañapalac Cañapalac Cañapa
laguna Cañapa
Carte interactive de Bolivie
Carte interactive de Bolivie
Galeries de photosGaleries de photosVoyage au Salar d'Uyuni et aux déserts du LipezVoyage au Salar d'Uyuni et aux déserts du Lipez
Transports terrestres

Transports terrestres

Transports terrestres en Bolivie :

Au cours de nos voyages, plusieurs moyens de transports terrestres peuvent être utilisés. Pour les petits groupes ou les familles des minibus privé (type van) sont proposés pour un confort optimum, puis des véhicules 4x4 pour la visite du salar d’Uyuni et de la région du sud Lipez, laquelle présente des conditions climatiques très particulières.

Pour les voyages offrant la formule liberté vous serez amenés à prendre des bus de ligne, dans ce cas nous réservons les meilleures compagnies.

Si vous ne réservez pas un voyage complet avec Antipode et que vous êtes amenés à réserver par vous-même des transports terrestres, nous tenons à vous apporter plusieurs informations :

- Pour les bus de ligne:
Le vrai problème en terme de transport terrestre ne réside pas tant dans l’état des véhicules, mais plutôt dans l’état des routes. Les routes asphaltées sont bien moins nombreuses que les pistes en terre, pleines de creux et de bosses, et de nombreux virages, surtout dans les Andes. En outre, voyager pendant la saison des pluies relève souvent d’une véritable aventure. Les pistes deviennent glissantes ou sont endommagées, ce qui allonge le temps de trajet ; ou bien elles sont tout simplement bloquées car inondées, donc impraticables. Les annulations de départs sont aussi fréquentes. Prévoyez donc une marge de manœuvre, surtout si vous avez un avion à prendre à la fin du trajet. 


Les bus collectifs en ville:
En ville, le moyen de transport le plus commun est le micro, une espèce de minibus qui vous emmène d’un point à un autre de la ville. Malgré leur itinéraire fixe, il est parfois difficile de savoir lequel prendre pour se rendre à sa destination. Aidez-vous des panneaux indiquant les lieux par lesquels ils passent, ou demandez directement au chauffeur ou à un passant. Vous pouvez descendre à n’importe quel endroit en indiquant au chauffeur où vous devez aller. 


Les taxis en Bolivie:
Les taxis restent une possibilité relativement accessible à tous. Le prix est à fixer avant de monter dans le taxi ; en effet, le compteur n’existe pas, et les tarifs varient selon la distance, le nombre de personne, le trafic à l’heure de la course, et puis aussi selon la tête du client…  Il est fortement déconseillé de prendre des taxis au hasard dans la rue, faites toujours appeler une compagnie sûre de taxi par votre hôtel ou par le restaurant dans lequel vous mangez.