Explorateur de nature
voyages-en Bolivie-sur-mesure Demandez un devis ► Voyages     selon vos Envies Antipode au PérouLa laguna HondaBolivie 360°
Chutes de CuevasPlace d'Armes de SamaipataForêt de fougères de SamaipataPlace d'Armes de SamaipataForêt de fougères de SamaipataSamaipataSamaipataSamaipataSamaipata
Samaipata
Carte interactive de Bolivie
Carte interactive de Bolivie
Galeries de photosGaleries de photosVoyage au Salar d'Uyuni et aux déserts du LipezVoyage au Salar d'Uyuni et aux déserts du Lipez
Les lignes aériennes intérieures en Bolivie

Les lignes aériennes intérieures en Bolivie

Vols nationaux / Compagnie nationale Bolivienne

En matière de transport aéronautique, la Bolivie est un pays émergent, pour autant, le pays possède plusieurs compagnies aériennes fiables.  
Les compagnies qui ont retenues notre attention sont les suivantes :

BOA / Boliviana de  aviación:

BOA est la compagnie aérienne nationale, jeune et dynamique, elle dessert principalement des villes éloignées de la capitale et l’orient Bolivien.
Compagnie aérienne : BOA - CODE IATA : OB

AMASZONAS:
Créée en 1998 Amaszonas est une compagnie aérienne qui a comme hub la ville de Trinidad dans l’Amazonie, opérant avec des avions de plus petite taille. Vous serez sûrement amenés à l’utiliser pour rejoindre Rurrenabaque ou Trinidad.
Compagnie aérienne : AMASZONAS - CODE IATA : Z8

 Aerocon
Cette petite compagnie aérienne au nom plutôt surprenant en Français couvre depuis 2005 les villes de l’orient et du nord Bolivien et depuis peu pratiquement toutes les régions de Bolivie.
Compagnie aérienne : AEROCON - CODE IATA : A4

TAM
TAM sont les initiales de Transporte Aero Militar qui est la compagnie aérienne nationale liée au ministère de la défense de Bolivie. Elle relie beaucoup de ville en Bolivie dont certaines accessible seulement avec cette compagnie.


Exemple de routes et temps de vols
La Paz / Santa-Cruz de la Sierra : 1 heure
La Paz / Sucre : 45 minutes
La Paz / Tarija : 1 heure
La Paz / Cusco : 55 minutes
La Paz / Rurrenabaque : 40 minutes
La Paz / Uyuni : 1 heure
Sucre / Santa-Cruz de la Sierra : 35 minutes


Les itinéraires sont donnés sans escale. A ce jour la plupart des vols comportent une escale dans les villes de Cochabamba ou Trinidad.

Tous les itinéraires ne possèdent pas des vols journaliers. Les informations ne sont pas exhaustives

Les bagages en soute et en cabine pour les vols en Bolivie

Les compagnies aériennes en Bolivie utilisent pour certains itinéraires des avions de plus petites tailles (environ 60 passagers). Dans ces avions les bagages en soute ne doivent pas excéder 20 kg (Environ 35 Usd par kilos supplémentaires). Les bagages en cabine ne doivent pas dépasser les 5kg et doivent être de petites tailles.
Les kilos supplémentaires seront à la charge des voyageurs.


Attention :

Certains aéroports en Bolivie sont situés en altitude est donc beaucoup plus sensible au climat, cette situation peut entrainer des retards de vols et parfois des annulations. Les compagnies aériennes peuvent aussi changer sans pré avis les horaires de vols par exemple un vol le matin peut passer l’après-midi ou inversement.
Votre programme de voyage peut être perturbé ou modifié.
Dans ces cas, nous nous efforçons de trouver la situation la plus adéquate pour la bonne poursuite de votre séjour, aucune indemnité compensatoire ne sera versée.