Explorateur de nature
voyages-en Bolivie-sur-mesure Demandez un devis ► Voyages     selon vos Envies Antipode au PérouLe refuge des VolcansBolivie 360°
TiwanakuTiwanakuTiwanakuTiwanakuTiwanakuTiwanakuTiwanakuTiwanakuTiwanaku
Tiwanaku
Carte interactive de Bolivie
Carte interactive de Bolivie
Galeries de photosGaleries de photosVoyage au Salar d'Uyuni et aux déserts du LipezVoyage au Salar d'Uyuni et aux déserts du Lipez
Le Rallye Dakar en Bolivie…

Le Rallye Dakar en Bolivie…

janvier 2014

Sans aucun doute, l’un des évènements sportif le plus important qui a eu lieu sur le sol Bolivien a été le Dakar, l’une des compétitions la plus renommée du monde.

Comme son nom l’indique, cette compétition (Dakar est la capitale du Sénégal) avait l'habitude de se dérouler sur le sol africain, au milieu du désert. Cependant, pour cause de menaces terroristes et des guerres civiles dans de diverses zones du continent africain, il a été déplacé il y a quelques années en Amérique du Sud. Un itinéraire défini par le territoire argentin, péruvien, chilien et, depuis cette année, la Bolivie.

L’Etat plurinational de Bolivie, enclavé de 10 millions d’habitants au cœur de l’Amérique du Sud, devient donc le 28e pays traversé par la célèbre course automobile.

« Le peuple bolivien n’oubliera jamais ce moment historique, le Dakar contribue à la cohésion des Boliviens et nous intègre aussi dans le monde », se félicite Evo Morales.

Parti le 5 janvier d’Arfgentine le rallye s’est octroyé en Bolivie un crochet par Uyuni, réservé aux motos et aux quads. Le terrain autour d’Uyuni empêchant, par sa surface spongieuse, d’amener les camions et les autos, les pilotes de voiture et de camion, eux, ont bifurqué directement vers le Chili.

Pour le pays, l'arrivée du Dakar a supposé une énorme réussite plaçant la Bolivie en avant pour des expectatives internationales et a permis que beaucoup de lieux touristiques nationaux fussent promotionnés.