Explorateur de nature
voyages-en Bolivie-sur-mesure Demandez un devis ► Voyages     selon vos Envies Antipode au PérouLe cimetière de trains d'UyuniBolivie 360°
TiwanakuTiwanakuTiwanakuTiwanakuTiwanakuTiwanakuTiwanakuTiwanakuTiwanaku
Tiwanaku
Carte interactive de Bolivie
Carte interactive de Bolivie
Galeries de photosGaleries de photosVoyage au Salar d'Uyuni et aux déserts du LipezVoyage au Salar d'Uyuni et aux déserts du Lipez
Informations utiles sur le quotidien en Bolivie

Informations utiles sur le quotidien en Bolivie

Taxi:

Les taxis abondent dans toutes les villes, pour des raisons de sécurité (faux taxis) il est nécessaire de demander à l’hôtel ou à votre restaurant d’appeler un taxi officiel. Ne pas prendre de taxi dans la rue. La plupart des taxis font payer selon le nombre de personne et les prix sont majorés la nuit.


Electricité:

Le courant en Bolivie est de 220 V. La plupart des hôtels possède des prises mixtes pour les fiches américaines et européennes (prises plates et rondes). Il peut être toutefois utile de se munir d’un adaptateur à fiches plates (prises américaines).


Courrier:

On trouve des bureaux de poste dans toutes les grandes villes. La plupart des hôtels offrent également ce service, à l’accueil. Les timbres sont vendus aux bureaux de poste et dans quelques commerces. Attention toutefois le service de poste est assez lent. Vous risquez d’être revenu dans votre pays avant les cartes postales…

Internet:

Dans toutes les villes, vous trouverez des cafés internet à des prix très économiques (sauf dans la région du salar, Sud Lipez et Amazonie). A partir de la catégorie charme tous les hôtels possèdent une connexion à Internet (la plupart en Wifi).

Heure et horaire:

L'heure locale est à GMT - 4 heures. La plupart des commerces et administrations ouvre de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30 du lundi au vendredi et le samedi seulement le matin. Le dimanche c’est le jour de repos. Les rendez-vous en Bolivie sont généralement soumis à un flottement de ½ heure, donc patience…