Explorateur de nature
voyages-en Bolivie-sur-mesure Demandez un devis ► Voyages     selon vos Envies Antipode au PérouTiwanaku - Le temple semi-souterrainBolivie 360°
Fort de SamaipataFort de SamaipataFort de SamaipataFort de SamaipataFort de SamaipataFort de Samaipata
Fort de Samaipata
Carte interactive de Bolivie
Carte interactive de Bolivie
Galeries de photosGaleries de photosVoyage au Salar d'Uyuni et aux déserts du LipezVoyage au Salar d'Uyuni et aux déserts du Lipez
Changes / Coût de la vie en Bolivie

Changes / Coût de la vie en Bolivie

La devise nationale est le Boliviano, aussi appelé de façon courante le peso. Pour changer de l’argent, il y a les bureaux de change (casa de cambio) ainsi que certaines grandes banques en ville ; mais sachez qu’ils acceptent bien plus facilement les dollars américains que les euros.

Attention également aux faux billets qui circulent, ainsi qu’aux billets déchirés et recollés qui, parfois, ne sont pas acceptés. 

Du fait de sa valeur plus faible que celles des autres pays latino-américains, le coût de la vie en Bolivie est moindre. 

Etant donné la superficie que recouvre le territoire bolivien, le budget le plus important est celui du transport. Mais avec l’essor touristique qu’a connu le pays, une grande variété de moyens de transport est à votre disposition, et à la portée du porte-monnaie de chacun.